Objectifs de progression dans le cadre de l’index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes publié en 2025 portant sur l’année civile 2024
Le décret n°2022-243 et les articles L 1142-9-1 et D 1142-6-1 du Code du travail prévoit, pour les entreprises ayant obtenu une note globale inférieure à 85 points dans le cadre du calcul de son index relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, une obligation de fixer et de publier des objectifs de progression pour chaque indicateur dont la note maximale n’a pas été atteinte.
Lorsque les objectifs de progression auront été publiés par la Société LP- LA PROVIDENCE sur le site Internet de l’entreprise, ils resteront consultables jusqu’à l’obtention d’une note supérieure à 85 points par la Société.
Pour rappel, l’index relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est composé de 5 indicateurs, lesquels permettent d’attribuer une note globale de l’entreprise sur 100 points :
- Indicateur 1 : écart de rémunération (sur 40 points)
- Indicateur 2 : écart de taux d’augmentations individuelles (sur 20 points)
- Indicateur 3 : écart de taux de promotions (sur 15 points)
- Indicateur 4 : pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité (sur 15 points)
- Indicateur 5 : nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix ayant perçu les plus hautes rémunérations (sur 10 points)
Pour l’année 2024, la Société LP- LA PROVIDENCE a obtenu les résultats suivant au titre de son index relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes :

La Société LP- LA PROVIDENCE rappelle qu’elle est engagée dans le respect de la stricte égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et lutte contre toute forme de discrimination entre les femmes et les hommes tout au long du parcours professionnel de ses salariés.
Compte-tenu du résultat obtenu par la Société LP- LA PROVIDENCE à son index relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2024, la société doit définir des objectifs de progression, en particulier afin d’améliorer la note des indicateurs 1, 2, et 5, et ce afin de tendre vers la note maximale.
Objectif de progression pour l’indicateur relatif aux écarts de rémunération
La Société AAF LA PROVIDENCE II a obtenu un score de 36 points sur 40 à l’indicateur relatif aux écarts de rémunération.
Le respect de la grille des salaires en vigueur dans la Société permet de respecter un équilibre des rémunérations. Le salarié bénéficie d’un salaire fixé en fonction de son niveau, de son expérience et de ses responsabilités ; aucune discrimination n’est faite au sein de la Société selon le sexe du salarié.
La Société LP- LA PROVIDENCE se fixe pour objectif de tendre vers une réduction des écarts de rémunération, en veillant particulièrement à ce qu’il ne subsiste pas de différence de rémunération qui ne serait pas justifiée par des éléments objectifs (tel que le diplôme, l’ancienneté effective au poste, la formation ou encore les responsabilités).
Objectif de progression pour l’indicateur relatif aux écarts de taux d’augmentations individuelles
La Société LP- LA PROVIDENCE a obtenu un score de 10 points sur 20 à l’indicateur relatif aux écarts de taux d’augmentation individuelles.
La Société LP- LA PROVIDENCE accorde à ses salariés des augmentations individuelles en considération de leur implication dans leur travail et des compétences mobilisées sur leur poste de travail. Tout critère discriminatoire est exclu dans l’évaluation des salariés qui se verront attribuer une augmentation individuelle pour l’année considérée.
La société se fixe pour objectif de tendre vers une réduction des écarts de taux d’augmentation individuelle par la mise en œuvre d’une politique favorisant les augmentations individuelles reposant sur un travail approfondi d’évaluation des compétences et de l’implication dans leur travail des salariés.
Objectif de progression pour l’indicateur relatif au nombre de salarié du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
La Société LP- LA PROVIDENCE a obtenu un score de 0 point sur 10 à l’indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représentés parmi les 10 plus hautes rémunérations.
La Société LP- LA PROVIDENCE se fixe comme objectif de promouvoir l’égalité de traitement des candidatures dans le cadre du recrutement aux postes d’encadrement et de direction, ainsi que dans le cadre des promotions internes.